Ella-architecture est un bureau d'architecture bruxellois créé en été 2011 par Laurence Dardenne & Charlotte Samain.

La philosophie de Ella est l'écoute, le dialogue, l'intégration des attentes du client et des contraintes du dossier, et leur traduction dans un parti architectural conscient, durable, intemporel et intégré à l'environnement.

De natures investies et conscientes des contraintes socio-économiques, les co-fondatrices offrent un service personnalisé "sur mesure" et une valeur ajoutée optimale. Petite structure à taille humaine forte d'un bon réseau social, Ella-architecture est entourée de spécialistes de la construction : coordinateurs sécurité santé, ingénieurs en stabilité et en techniques spéciales, entrepreneurs, etc.

Le bureau Ella bénéficie de multiples consultants techniques dans les domaines des énergies verte et renouvelable (façades vertes, panneaux photovoltaïques & solaires, dépollution & assainissement de sols, etc).

Les membres fondatrices de Ella sont elles-mêmes respectivement conseillère PEB et certificatrice PEB. Multidisciplinaire -en architecture, architecture d'intérieur, conseil, peb, stratégie, expertise, fonction publique-, opérant dans divers domaines -logements, bureaux, équipements, public- et multilingue -français, néerlandais, anglais, espagnol-, Ella-architecture offre un service complet "all-inclusive".